Colonies, mensonges et vidéos

Hasbara signifie « explication » ou « éclaircissement » en hébreu. Ce terme est utilisé par Israël et les groupes pro-israéliens pour désigner des opérations de communication et de propagande qui cherchent à défendre le point de vue et la politique de l’État d’Israël auprès de l’opinion publique internationale.

Les lobbys du monde entier se livrent à ce genre d’opérations pour faire avancer une cause, soigner une image…

Rien d’inhabituel donc, si ce n’est peut-être les moyens colossaux mis en œuvre pour le hasbara.

Rien d’extraordinaire donc, si ce n’est que la propagande israélienne ne craint ni l’indécence ni le ridicule.

Indécence, comme en 2016, lorsque de jolies jeunes femmes ont été utilisées par le lobby « The Israël Project » pour donner une image « sexy » de Tsahal alors même que l’armée israélienne était empêtrée dans des affaires de viols commis à l’encontre de ses membres féminins.

Ridicule, comme ces derniers temps où l’on voit des agents de propagande se déclarer partisans de l’idéologie salafiste (approche littéraliste et rétrograde de l’islam), supporter la pseudo solution dite « à deux états » et justifier leur pleine adhésion à Israël en se basant sur certains versets coraniques, pour conclure : « si vous n’êtes pas sionistes, alors vous n’êtes pas un bon musulman »

C’est… comment dire ?

Cette duperie grotesque cherche à créer de la confusion dans les esprits, en camouflant l’occupation derrière un écran de fumée  religieux.

Comme si la confiscation de territoires, le déplacement de population, la colonisation, la ségrégation étaient une simple guéguerre de religion.

Comme s’il suffisait que « les musulmans » entendent raison (et lisent mieux leur coran) pour que se réalise enfin la paix tant attendue.

Et les palestiniens dans tout ça? Rien du tout. Le hasbara prétend qu’ils seraient tous des « musulmans » donc des « terroristes » (réels ou en puissance) à mater, comme les autres.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s